Offre d’emploi : Chargé.e de projets en mobilité durable

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Rigoureuse, passionnée et engagée, l’équipe de MOBI-O offre des services d’expertise-conseil en gestion des déplacements et coordonne des projets formateurs et mobilisateurs en mobilité durable. Pour compléter son équipe de professionnels dévoués, MOBI-O est à la recherche de nouveaux collègues passionnés et engagés pour gérer et coordonner ses projets en mobilité durable.

Description du poste :
Sous la supervision de la direction de MOBI-O et en collaboration avec l’équipe, cette personne sera responsable de :

  • Planifier, développer et gérer des projets d’expertise-conseil en transport durable avec les entreprises, des écoles et des organisations publiques
  • Faire progresser les projets selon les échéanciers et les objectifs opérationnels : recherche, cartographie, analyses de données, sondages, visites terrain, animation de rencontres, etc.
  • Orienter les clients sur les programmes et les activités disponibles pour favoriser la mobilité durable dans leur milieu
  • Contribuer à des activités de sensibilisation et des kiosques dans les milieux
  • Coordonner les communications et la promotion nécessaire au rayonnement des services-conseils offerts (animation des réseaux sociaux et du site internet, etc.)
  • Réaliser des travaux de recherche et de rédaction en mobilité durable : aménagements, sécurité routière, cohabitation des usagers de la route, etc.
  • Évaluer et améliorer les services selon le retour des clients et les objectifs de performance
  • Autres tâches et projets connexes pouvant soutenir l’organisation dans ses activités

Profil recherché :

  • Deux (2) ans d’expérience pertinente en gestion de projets, environnement, aménagement du territoire ou toute autre combinaison de talent connexe
  • Formation universitaire en gestion de projets, environnement, géographie, aménagement du territoire, urbanisme, géomatique ou domaine connexe
  • Excellentes habiletés en rédaction et en communication orale et écrite
  • Entregent et facilité à interagir avec le public
  • Sens de l’organisation, de la planification et des responsabilités
  • Autonomie, débrouillardise et dynamisme
  • Permis de conduire valide
  • Atouts : affinité avec les enjeux de la mobilité durable et la région ; bilinguisme écrit et oral, maîtrise de Mac et de la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, etc.)

Conditions d’emploi :

  • Début d’emploi : dès que possible
  • Contrat d’un an à temps plein (35 ou 37,5h/semaine) dans un environnement décontracté et stimulant (horaire de travail flexible) avec possibilité de prolongation
  • Travail collaboratif, café et fruits offerts gratuitement
  • Rémunération : 17$/h à 20$/h, selon la grille salariale en vigueur
  • Programme d’avantages sociaux compétitif (assurances collectives, abonnement corporatif à Communauto, indemnité mensuelle au transport actif et collectif de 45$)
  • Lieu de travail : 200-A boulevard Saint-Joseph à Gatineau 

Pour postuler :

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de madame Marion Maurin, directrice générale, par courriel à info@mobi-o.ca . La date limite des candidatures est le 1er novembre 2019.

N’attendez pas pour postuler ! Les analyses de candidatures se feront au fur et à mesure.

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