Offre d’emploi : Chargé.e de projets des programmes scolaires
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Rigoureuse, passionnée et engagée, l’équipe de MOBI-O offre des services d’expertise-conseil en gestion des déplacements et coordonne des projets formateurs et mobilisateurs en mobilité durable. Pour compléter son équipe de professionnels dévoués, MOBI-O est à la recherche de nouveaux collègues passionnés et engagés pour gérer et coordonner ses projets en mobilité durable.
Description du poste :
Sous la supervision de la direction de MOBI-O et en collaboration avec l’équipe, cette personne sera responsable de :
- Planifier, développer et gérer des campagnes de promotion en mobilité durable destinées aux jeunes (http://jesuiscapable.info/)
- Être la personne-ressource des programmes scolaires dans le cadre des relations avec les partenaires, les commissions scolaires, les écoles participantes ou intéressées, les médias, etc.
- Coordonner l’ensemble des tâches des programmes selon les échéanciers et les objectifs
- Orienter les écoles sur les programmes et les activités disponibles
- Contribuer à certaines formations du programme incluant des sorties à vélo, des activités de sensibilisation, des kiosques
- Coordonner les communications et la promotion nécessaire au rayonnement du programme scolaire (animation des réseaux sociaux et du site internet, conférence de presse, etc.)
- Développer des partenariats avec les partenaires, les collaborateurs et les bailleurs de fonds de concert avec la directrice de l’organisme
- Évaluer et améliorer le programme selon le retour des écoles et les objectifs de performance
- Autres tâches et projets connexes pouvant soutenir l’organisation dans ses activités
Profil recherché :
- Deux (2) ans d’expérience pertinentes en gestion de projets, coordination d’évènements et d’activités ou toute autre combinaison de talent connexe
- Expériences en coordination et réalisation de campagnes de promotion, logistique d’évènements et communication
- Formation universitaire en gestion de projets, relations publiques, récréologie, ou domaine connexe
- Excellentes habiletés en rédaction et en communication orale et écrite
- Créativité, entregent et facilité à interagir avec le public
- Sens de l’organisation, de la planification et des responsabilités
- Autonomie, débrouillardise et dynamisme
- Permis de conduire valide
- Atouts : affinité avec les enjeux de la mobilité durable et la région ; bilinguisme écrit et oral, maîtrise de Mac et de la suite Adobe (InDesign, Illustrator, Photoshop, etc.)
Conditions d’emploi :
- Début d’emploi : dès que possible
- Contrat d’un an à temps plein (35 ou 37,5h/semaine) dans un environnement décontracté et stimulant (horaire de travail flexible) avec possibilité de prolongation
- Travail collaboratif, café et fruits offerts gratuitement
- Rémunération : 17$/h à 20$/h, selon la grille salariale en vigueur
- Programme d’avantages sociaux compétitif (assurances collectives, abonnement corporatif à Communauto, indemnité mensuelle au transport actif et collectif de 45$)
- Lieu de travail : 200-A boulevard Saint-Joseph à Gatineau
Pour postuler :
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de madame Marion Maurin, directrice générale, par courriel, à info@mobi-o.ca . La date limite des candidatures est le 1er novembre 2019 inclusivement.
N’attendez pas pour postuler ! Les analyses de candidatures se feront au fur et à mesure.