Offre d’emploi – Coordination de l’équipe d’expertise-conseil
Chez MOBI-O, nous travaillons avec les personnes et les communautés pour le bien-être des gens et de la planète. Nous incarnons le changement vers un mode de vie plus simple et des milieux accueillants et inclusifs. Nous mobilisons l’intelligence collective pour donner vie à des solutions inspirantes. Notre mission est de stimuler la mobilité durable en Outaouais et en Abitibi-Témiscamingue.
Pour réaliser sa mission, MOBI-O propose deux gammes de services complémentaires aux clientèles d’affaires, institutionnelles et citoyennes ainsi qu’à tous les autres générateurs de déplacements de son territoire :
- Service d’expertise-conseil et d’accompagnement en gestion des déplacements qui a pour but de faciliter la mobilité durable des employés, des bénéficiaires et des clientèles aux différents pôles d’activité ;
- Initiatives de mobilisation et de sensibilisation en mobilité durable visant à réduire l’utilisation de l’auto solo par le recours à des solutions de mobilité durable telles que la marche, le vélo, le transport collectif, le covoiturage et l’autopartage.
Pour son équipe d’expertise-conseil, MOBI-O est à la recherche d’une personne dynamique pour en faire la gestion et la coordination.
Description du poste :
En collaboration avec la direction générale et d’une autre personne coordonnatrice de MOBI-O, cette personne sera responsable des tâches suivantes :
- Assurer la coordination des projets et de l’équipe pour atteindre les objectifs opérationnels :
- Contribuer au développement des membres de l’équipe par leur encadrement, leur formation et leur intégration
- Faciliter la synergie et la collaboration des deux équipes (expertise-conseil et mobilisation)
- Effectuer des rencontres de coordination individuelles et en équipe pour la planification de la charge de travail et le suivi des tâches, des échéances et des budgets de projets
- Réviser et superviser le travail des membres de l’équipe
- Contribuer aux projets et mandats de MOBI-O en expertise-conseil (voir en annexe la description des tâches de l’équipe d’expertise-conseil)
- Soutenir la direction dans la révision et la planification des objectifs stratégiques et opérationnels de l’organisation
- Participer avec la direction générale à la gestion et l’administration de l’organisation, notamment la planification et la réalisation des bilans annuels de l’organisation
- Contribuer avec la direction générale à l’amélioration, au suivi et à la mise en œuvre des politiques et des procédures de l’organisation
- Identifier les opportunités de développement d’affaires, développer et coordonner des offres de services et des demandes de financement
- Représenter MOBI-O et faire la promotion de sa mission, de sa vision et de ses valeurs
- Autres tâches et projets connexes pouvant soutenir l’organisation dans ses activités et ses objectifs
Profil recherché :
- Formation universitaire en gestion de projets, développement territorial/régional, environnement, géographie, aménagement du territoire, urbanisme, géomatique ou domaine connexe
- Au moins deux (2) ans d’expérience pertinente en coordination de projets et d’équipes, en gestion de projet, planification, délégation de tâches, travail d’équipe ou toute autres combinaisons d’expériences et de talents connexes
- Excellentes aptitudes de leadership, de proactivité, de communications interpersonnelles et de capacité à mobiliser et prendre des décisions en groupe
- Sens de l’organisation, de la planification et des responsabilités
- Aptitude à comprendre les besoins de l’organisation, de la clientèle et des partenaires, ainsi qu’à proposer les solutions pertinentes pour y répondre
- Adhésion à la mission et capacité à incarner les valeurs de MOBI-O au quotidien
- Habileté à mettre en œuvre la vision de l’organisation, ainsi que de mesurer et de communiquer les impacts des initiatives de mobilité durable sur la communauté
- Autonomie, rigueur, débrouillardise, dynamisme et esprit d’équipe
- Excellentes habiletés en rédaction, mise en page et en communication orale et écrite
- Connaissance des logiciels de la Suite Microsoft et de la Suite Google
- Atouts : affinité avec les enjeux de la mobilité durable et la région, bilinguisme écrit et oral, permis de conduire valide, connaissance de la plateforme Canva, savoir faire du vélo (un vélo et des formations peuvent être offertes)
Conditions d’emploi :
- Début d’emploi : dès que possible, au plus tard en janvier 2025
- Emploi à temps plein (37,5h/semaine) dans un environnement collaboratif, décontracté et stimulant
- Possibilité de permanence après une période de probation de six mois
- Café et fruits offerts gratuitement
- Rémunération selon la grille salariale en vigueur :
- 2 ans à 4 ans d’expérience : entre 33,21 $/h et 34,55 $/h (salaire annuel entre 64 759,50 $ et 67 372,50 $)
- Échelons supplémentaires selon l’expérience et la formation
- Programme d’avantages sociaux compétitif :
- Quatre semaines de vacances par année et treize jours fériés (dont six jours pendant les fêtes de fin d’année)
- Assurances collectives et contribution à un REER (40 $/paie)
- Abonnement corporatif à Communauto et indemnité au transport durable de 45 $/mois
- Télétravail possible selon la politique en vigueur
- Lieu de travail : 200-A boulevard Saint-Joseph à Gatineau (accessible en transport actif et collectif)
Pour postuler : Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 1er décembre à l’attention de Émilie Rachiele et Patrick Robert-Meunier, par courriel à info@mobi-o.ca, et en inscrivant dans l’objet du message : Candidature coordination – équipe expertise-conseil.
N’attendez pas pour postuler ! Les analyses de candidatures se feront au fur et à mesure.
Veuillez noter que seules les candidatures retenues pour des entrevues seront ensuite contactées.
Pour en savoir plus sur les projets : Offre_coordination_expertise-conseil_novembre2024