PuTTY Telnet and SSH Software GTA San Andreas APK Download
 
 
 
Élections municipales 2025
MOBI-O dévoile les réponses des personnes candidates sur les priorités en mobilité
 
MOBI-O, le centre d’expertise en mobilité de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue, dévoile aujourd’hui les réponses des personnes candidates aux élections municipales sur les priorités en mobilité. La publication survient en prévision du début du vote par anticipation, ce dimanche 26 octobre, et du scrutin du dimanche 2 novembre prochain.
 
Afin d’assurer une information claire et accessible au public, le questionnaire proposait des choix de réponses uniformes. Cette approche visait à éviter les formulations vagues, à faciliter la comparaison entre les positions et à appuyer le jugement des électrices et électeurs sur des engagements concrets. La démarche de MOBI-O est à la fois démocratique, pédagogique et non partisane. Les priorités présentées dans le questionnaire reposent sur une expertise développée depuis près de 15 ans par MOBI-O et ses partenaires partout au Québec, appuyée par le consensus des professionnels et des experts en mobilité et en aménagement du territoire, ainsi que par les meilleures pratiques observées dans d’autres villes comparables.
 
Les réponses publiées concernent les candidatures aux mairies de Cantley, Chelsea et Val-des-Monts.
 
Certaines personnes candidates ou formations politiques ont choisi de ne pas répondre. Cet espace leur avait été offert, il revient maintenant aux électeurs et électrices d’en prendre acte et de porter un jugement.
 
Afin d’assurer la transparence du processus, MOBI-O a distingué deux situations parmi les personnes n’ayant pas retourné le questionnaire :
– « Refus de répondre » est utilisé lorsque la personne candidate a explicitement indiqué ne pas vouloir répondre ;
– « Sans réponse » est utilisé lorsqu’aucun retour n’a été reçu.
 
Cette distinction permet de présenter fidèlement les faits, sans prêter d’intention aux personnes candidates qui n’ont pas répondu du tout.
Aucune analyse ou commentaire n’est ajouté : toutes les réponses sont publiées telles que reçues. Certaines personnes candidates ont fourni des réponses complémentaires plus détaillées. Celles-ci ne sont pas publiées puisque ce n’était pas le but de l’exercice, mais il est possible pour les électeurs et les électrices de communiquer directement avec les personnes concernées pour obtenir des précisions.
 
Les questionnaires envoyés aux personnes candidates, ainsi que des visuels des réponses aux questionnaires, sont joints à cet article.
 

Logo Mobio