Dans le cadre de l’appel de propositions 2021 au Fonds de soutien à l’animation et à la revitalisation de la Ville de Gatineau, l’Association des professionnels, industriels et commerçants du secteur Aylmer (APICA) reçoit un appui financier pour l’organisation, l’administration et la gestion de son projet d’intégration artistique « supports à vélo 2021 ». Le but étant de développer l’offre culturelle et la vitalité des artères commerciales afin de renforcer l’identité urbaine de Gatineau, d’augmenter la fréquentation des secteurs ciblés, en plus de valoriser l’usage et l’aménagement de l’espace public.
Pour cela, l’APICA organise un concours à l’échelle du territoire de la Ville de Gatineau, en vue d’acquérir un support à vélo artistique. Ce dernier sera installé sur l’un des trois sites présélectionnés.
Afin de réaliser l’identification des sites potentiels dans le secteur de revitalisation  pouvant accueillir des supports à vélo « artistiques », l’APICA confie ce mandat à MOBI-O, le centre de gestion des déplacements de Gatineau et sa région.Pour ce qui est de l’appel de propositions à des artistes gatinois, l’APICA et MOBI-O co-signent et confient le mandat au conseil régional de la culture, Culture Outaouais.Au regard de quoi l’APICA demeure l’unique responsable quant à la réalisation de ce projet.

L’artiste est invité.e à concevoir, réaliser et installer un seul support à vélo artistique et fonctionnel qui marquera le site de manière significative.
La date limite des candidatures est le 14 juin 2022.
 

Pour plus d’informations, veuillez vous référer à l’appel à concours.

Appel à concours – APICA

Logo Mobio