Du 14 au 20 septembre prochain, le Défi sans auto solo revient pour une nouvelle édition ! En y participant, vous contribuerez à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et courrez la chance de remporter de nombreux prix !

Au-delà de l’autonomie que nous procure les automobiles, elles représentent une source majeure de pollution de l’air. Elles sont également une source de pollution visuelle et sonore. L’utilisation fréquente de la voiture pose aussi des enjeux de sédentarité et est un facteur de stress autant pour ses utilisateurs que pour les autres usagers de la route.

La mobilité est une problématique centrale puisque chacun de nous se déplace régulièrement pour le travail, les loisirs, les courses. Chaque citoyen peut donc faire le choix d’un mode de transport plus écologique qui aura de nombreux bénéfices tant au niveau collectif qu’individuel.

Le Défi sans auto solo est l’occasion idéale pour les étudiants et les travailleurs de faire l’essai de modes de déplacement alternatifs à l’auto solo ! Il s’agit d’une compétition amicale entre entreprises et institutions québécoises qui permet de découvrir la mobilité durable.

Que vous soyez déjà adepte de la mobilité durable ou que vous souhaitez essayer un mode de transport écologique, tous les participants sont les bienvenus !

Vous pouvez dès maintenant inscrire votre organisation sur le site Internet du Défi au https://www.defisansauto.com/

Les inscriptions pour les participants auront lieu, quant à elles, au mois d’août.

Logo Mobio