MOBI-O se réjouit de l’inauguration du tronçon Labrosse-Lorrain du Rapibus
Aujourd’hui marque une étape importante pour la mobilité durable dans la région de l’Outaouais. MOBI-O se réjouit de l’inauguration du nouveau tronçon Labrosse-Lorrain du Rapibus, réalisé par la Société de transport de l’Outaouais (STO) et attendu depuis longtemps. Cette réalisation était essentielle pour avoir un service rapide par bus amélioré, qui contribue à favoriser la connectivité des divers secteurs de la ville.
En plus de faciliter la vie des gens du secteur, ce nouveau lien de 2,8 km facilitera l’accès à l’est de Gatineau, notamment au Parc du Lac Beauchamp, pour toute la population. Il ouvrira également de nouvelles opportunités avec un nouveau lien de transport actif grâce au sentier multifonctionnel aménagé le long du corridor.
« Nous saluons cette initiative de la STO visant à améliorer l’accessibilité et l’efficacité du transport durable dans la région », déclare Patrick Robert-Meunier, directeur général de MOBI-O. « Ce tronçon tant attendu du Rapibus ouvre la voie à une mobilité plus fluide, plus rapide et plus accessible pour toute la population de l’Outaouais. Les projets de cette envergure permettent de répondre aux attentes des gens de la région qui nous disent qu’ils sont prêts à adopter le transport en commun si un service de qualité est mis à leur disposition. Ce genre de projet est donc une excellente nouvelle »
MOBI-O tient aussi à saluer l’appui du gouvernement du Québec, ainsi que de la Ville de Gatineau, tous deux partenaires financiers ayant permis d’assumer les coûts de ce projet important.
Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse de la STO.