La Coalition S’allier pour le tramway récolte 5 484 $ grâce à l’appui de la Brasserie du Bas-Canada
Suivant une campagne lancée le 26 janvier dernier en partenariat avec la Brasserie du Bas-Canada, la Coalition S’allier pour le tramway a reçu un don de 5 484 $ d’une partie du produit des ventes de la bière Inférence, spécialement brassée pour appuyer le projet de tramway Gatineau-Ottawa.
Le copropriétaire de la Brasserie, Marc-André Cordeiro Lima, se réjouit que son entreprise participe à la promotion d’un projet si important pour la région.
« C’est toujours un plaisir d’appuyer et de contribuer à des causes qui nous tiennent à coeur, comme dans ce cas-ci promouvoir l’idée de l’amélioration de notre réseau de transport en commun avec une proposition verte et durable. », affirme Marc-André Cordeiro Lima.
Quant à elle, la Coalition a tenu à remercier chaleureusement la Brasserie pour son appui moral et financier. Le porte-parole Patrick Robert-Meunier estime que cet appui financier soutiendra le travail de promotion fait par la Coalition pour assurer la réalisation du projet. Il permettra de continuer à faire parler du projet et de ses avantages pour favoriser des quartiers connectés, inclusifs et des déplacements plus durables.
« Cet appui de la Brasserie arrive à un moment où la Coalition entend redoubler d’ardeur pour promouvoir les bénéfices du projet et amener la région à se doter d’un système de transport moderne. Nous souhaitons nous assurer que tous les acteurs et les actrices travaillent ensemble afin de voir ce projet se réaliser », a déclaré Patrick Robert-Meunier.
La Coalition attend impatiemment les prochaines annonces dans le dossier, dont l’engagement financier du gouvernement fédéral. La société civile demeure mobilisée pour continuer à mettre la pression nécessaire pour que tous les acteurs et actrices contribuent au succès du projet.
À propos de la Coalition S’allier pour le tramway
Lancée au début de 2021 par MOBI-O, Vivre en Ville, Vision centre-Ville et le CREDDO, S’allier pour le tramway est une coalition en faveur du développement d’un réseau de tramway entre le secteur ouest de la ville de Gatineau et les centres-villes de Gatineau et d’Ottawa. La Coalition invite la population, les organismes et les entreprises de Gatineau à signer la déclaration d’appui au projet.
Pour plus de détails : https://www.
Le comité de pilotage de la Coalition comprend : MOBI-O, Vivre en Ville, Vision Centre-Ville, le CREDDO, l’Association des professionnels, Industriels et commerçants du secteur Aylmer (APICA), Trajectoire Québec, la Chambre de commerce de Gatineau et l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec de l’Outaouais-Abitibi-