PuTTY Telnet and SSH Software GTA San Andreas APK Download

Alors que l’hiver est bien entamé, on observe que plusieurs personnes ont décidé d’opter pour un mode de transport de plus en plus populaire : le vélo ! En effet, avec la démystification de la pratique et un réseau cyclable de plus en plus déneigé en Outaouais, beaucoup de gens décident de pratiquer le vélo quatre saisons. Bien que peu de données existent sur la pratique dans la région, quelques minutes d’observations sur les grandes artères et autour de liens cyclables déneigés suffisent pour constater une augmentation de l’achalandage par rapport aux dernières années.

Vélo d'hiver chez MOBI-O
Trois des membres du personnel de MOBI-O pratiquent le vélo quatre saisons.

Chez MOBI-O, où le vélo est un des moyens de transport privilégié par une partie de l’équipe, on compte trois membres ayant décidé de profiter des joies du vélo d’hiver et de rouler toute l’année. Pour Maxime, gestionnaire de l’équipe expertise-conseil, Bruno, responsable stratégique en mobilité durable, et Patrick, codirecteur général, continuer à rouler l’hiver vient avec plusieurs avantages. En plus de ressentir une paix d’esprit en n’ayant pas à prendre l’automobile, le vélo quatre saisons leur permet de pouvoir poser un geste ayant un impact sur la collectivité, mais aussi sur leur bien-être personnel et physique.

Souhaitant « profiter le plus possible du peu de luminosité que nous avons lors de cette période de l’année », Maxime apprécie également « la simplicité et l’efficacité du vélo. » Quant à Bruno, c’est une façon pour lui de « renouer avec une pratique qu’il faisait régulièrement pendant son enfance et d’en faire aussi un défi personnel. » Enfin, pour Patrick, le vélo d’hiver est « une façon de profiter de l’air extérieur de façon utilitaire et agréable ».

Pour plus d’informations sur la pratique du vélo hivernal, des trucs et astuces, ainsi que des informations sur le réseau cyclable déneigé, voici quelques ressources à consulter :

Logo Mobio